Du nord au sud OQP

Événement passé | THÉÂTRE | DU NORD AU SUD, RÉCIT D’UNE EXPÉRIENCE | FESTIVAL OQP

28 novembre 2019 | 20h
Prix libre

Avec la Cie Mémoires Vives

⚫️ Zibeline 
« Sur un plateau épuré, Wilma Lévy avec sensibilité et justesse, incarne l’ensemble des protagonistes et rend ainsi vivants et palpables, le corps et la langue de chacun. » 
⚫️ Le Monde, Evelyne TRAN Avignon 2018 
« Wilma LEVY, la silhouette menue, est une guerrière dans le sens le plus noble du terme. Elle pourrait faire penser à Athéna, déesse de la Guerre, de la Pensée et de la Sagesse qui jaillit de la tête de Zeus en brandissant sa lance. (…). Que les festivaliers d’Avignon prennent un peu de leur temps pour découvrir ce spectacle percutant et éloquent, lumineusement engagé ! »
⚫️ Théâtre, création 2018 (Cie des Passages)
⚫️ En s’inscrivant dans la ligne du théâtre documentaire, Wilma Lévy revient sur une expérience vécue dans deux lycées marseillais que tout oppose, en terme géographique et sociologique. Le spectacle révèle les questions essentielles que cette rencontre à fait émerger…
⚫️ Qu’est ce que la politique engage comme sentiment d’appartenance ou d’exclusion? Que reste-t-il des valeurs et des croyances liées à l’École de la République, aujourd’hui, en France