SCÈNE OUVERTE | GUEST

Dimanche 26 février 15.00 – 17.00

Scène ouverte spéciale ! Le Théâtre de l’Œuvre reçoit :

  • le Festival Avec le Temps qui présentera le Concerto Soave et des créations collectives réalisées lors d’ateliers de création animés par Martin MEY et Fred NEVCHÉ
  • l’Association Organon art Cie qui présentera un Starmania revisité par les enfants, sous la direction de Valerie TREBOR.

Valérie TREBOR co-dirige avec Fabien AISSA BUSETTA la compagnie Organon art Cie. Elle est née et a grandi à Marseille dans une famille baignant dans le spectacle et le music-hall: son grand-père, Ernest Trebor, fût le dernier directeur de l’Alcazar. 
À côté des créations de la compagnie, Valérie accorde une importance particulière à la transmission. C’est la raison pour laquelle depuis plus de 15 ans elle organise des stages-spectacles de chant et théâtre, où elle monte des adaptations ou créations de pièces musicales (comédie musicale, cabaret, opérettes etc…) dirigées au piano par sa mère Marie-Claire Trebor. C’est une création collective avec un groupe de maximum 14 personnes qui vont se confronter au public comme des pros. Le principe de ces stages-spectacles étant de monter en cinq jours un spectacle avec une représentation le dernier jour dans un théâtre en condition professionnelle. C’est au Théâtre de l’Œuvre que se produira l’opéra Rock « Starmania ».

Entrée et prix libres

Dans le cadre des Dimanche de la Canebière

Le principe des Scènes ouvertes du Théâtre de l’Œuvre :
Tous les derniers dimanches du mois, le Théâtre de l’Œuvre lève le rideau sur une scène ouverte ! Venez vous exprimer et partager, chanter, danser, monologuer, grimer, rimer, slamer, embrasser le public à cœur ouvert …
Chaque proposition durera de dix à quinze minutes et permettra aux amateurs, aux professionnels et à quiconque le souhaite de faire vivre la scène ! Nous proposerons en plus des « jeux en scène » pour accompagner les premiers pas de ceux qui le désirent …

Renseignements et inscription : scenes-ouvertes@theatre-oeuvre.com
Prix libre

Dans le cadre des Dimanche de la Canebière