Spectacle jeune public Théâtre de l'Œuvre

Malfoutus & C.R.O.C – Spectacles jeunes publics

⚫️ Spectacles jeunes publics
⚫️ 31/10 2020 | 14h 
⚫️ Durée cumulée : 1h30 (sans la pause)

⚫️ À partir de 6 ans
⚫️ Goûter individuel offert entre les 2 spectacles
⚫️ Prix libre
😷 Respect des règles sanitaires | Port du masque et distanciation obligatoires – Gel hydroalcoolique en libre-service – Jauge limitée

Un après midi chez les Moches avec deux spectacles et un goûter. Entre des Ogres et des ratés pas le temps de s’ennuyer.

Malfoutus | Marionnettes
Malfoutus est le premier spectacle de la compagnie. L’Insomniaque Cie est née du désir de porter à la scène Les cinq Malfoutus qui conjugue texte, marionnettes, objets et jeu d’acteur à destination du jeune public.

En 2019, elle crée avec Maud Hufnagel, Fly, Colton, fly de Jalie Barcilon. Pour cette occasion, L’Insomniaque Cie s’associe avec Et Compagnie. En 2020, elle s’engage auprès d’Hélène Lina Bosch pour partir sur une nouvelle création, cette fois ci, il s’agit du texte québécois de Marie-Hélène Larose Truchon, Crème-Glacée.

Les créations de l’Insomniaque Cie partent tout d’abord d’une rencontre avec un texte ou un(e) artiste. L’inspiration poétique se nourrit ensuite d’un questionnement permanent sur la représentation théâtrale de personnages et de vies à la marge.

Teaser : Cliquez ici

Marionnettes | Spectacle Malfoutus

C.R.O.C (Comité de Réintroduction des Ogres en Collectivité)| Théâtre
Depuis longtemps, les ogres accompagnent l’humanité dans
sa marche forcée vers la modernité, mais qui sont-ils vraiment ?
Nous avons choisi de les présenter avec pragmatisme en nous adressant aux principaux concernés : les enfants.

Parler des ogres, c’est parler des pulsions. Celles qui nous dérangent, celles que nous réprimons difficilement (et qui nous obligent parfois à chercher des stratégies grotesques pour les assouvir !). C’est provoquer le rire en démontrant que les ogres ne sont peut-être pas si éloignés de notre nature. C’est aussi réfléchir sur le jugement : ce que l’on trouve monstrueux chez l’autre est-il de sa responsabilité ? C’est aussi aborder la question sensible de l’accueil, le choix de l’intégration ou de l’assimilation.

Pour appuyer notre propos, nous avons décidé de prendre à contre-pied
les contes de fées. Ici pas d’artefacts magiques, pas de bottes de sept lieues ou de grands couteaux, etc. Si objet extraordinaire il y a, c’est un détecteur à ogre. En définitive, si tout semble indiquer que le C.R.O.C est une institution sérieuse (homologuée par le ministère du Vivre Ensemble) et rompue à l’exercice de la conférence, la candeur enfantine des intervenants et leur propension à s’amuser donnent à voir un spectacle vivant et actuel : un show drôle et impertinent, qui n’occulte pas les questions sensibles propres à son époque.

Théâtre jeunes publics | C.R.O.C

Liens :
Kie Faire ailleurs : KieFaireAilleurs.com
L’insomniaque : insomniaquecie.com