JOURNÉES DU PATRIMOINE

17 et 18 septembre, de 14h à 19h

Visites clandestines

Pour les journées du patrimoine, le Théâtre de l’Œuvre ouvre ses coulisses! Plusieurs rendez-vous à ne pas rater ce week-end, qui mettent l’action locale et le patrimoine vivant à l’honneur.

Samedi et dimanche à 14h30, 16h00 et 17h30 – Des visites clandestines pour découvrir le Théâtre autrement , se laisser guider au gré des performers, des sous-sols aux greniers …
Durée de la visite: 1 heure. Réservation conseillée au 04 91 90 17 20 ou par mail assolapaix@yahoo.fr

Samedi à 14h – 16.00 : Rencontre et débat « PAROLES D’HABITANTS ET ACTIONS CITOYENNES » en partenariat avec le Centre Social de la Rouguière.
Comment les récits d’habitants permettent de valoriser le patrimoine historique de nos quartiers, d’impulser des dynamiques collectives autour des questions de transformation de la Ville et de nos quotidiens : Présentation de médias de proximité, témoignages, échanges, et croisements d’expériences.

Samedi et dimanche à 14h – Les ateliers végétalisation de la rue Thubaneau se poursuivent. Près de onze bacs ont déjà été réalisés par les habitants du quartier engagés dans le projet « Mon quartier prend’la graine! ». A nous tous à présent d’installer les bacs, et de semer à tout va les vents du printemps!

Et à redécouvrir, deux expositions portées par le Théâtre de l’Œuvre:

  • « Belsunce en Visages » . Une trentaine de portraits d’habitants réalisés lors de la première étape de l’L’Épopée de Belsunce
  • « Archives et Histoire du Théâtre de l’Œuvre », qui retrace l’histoire du Théâtre et de l’Association La Paix depuis sa création en 1931.

Entrée libre – Pour les évènements au programme, réservation conseillée au 04 91 90 17 20 ou par mail assolapaix@yahoo.fr

Photo: « Les porteurs de paroles », french_skippy, licence CC BY-NC-SA