Concert hommage
50 musiciens sur scène
DIM 30/05 2021 | 18h30
15€/10€
Respect des règles sanitaires | Port du masque obligatoire

50 musiciens à l’Œuvre
50 musiciens sur scène pour rendre hommage à Piazzola ! Le plus grand compositeur argentin du XXème siècle aurait eu 100 ans cette année et pour lui rendre hommage, Vincent Beer-Demander invite le grand guitariste Edoardo Catemario et le bandéoniste argentin Fernando Maguna pour un concert mémorable accompagné de l’Académie de Mandoline et Guitare de Marseille.
Un concert-hommage inédit
En 1921, Astor Piazzolla né en Argentine. Il s’impose rapidement comme l’apôtre du « tango nuevo » et l’un des compositeurs les plus importants de la seconde moitié du XXème siècle. Vincent Beer-Demander, professeur au Conservatoire de Marseille et directeur artistique de l’Académie de Mandoline, imagine un hommage au maitre argentin et convie l’un des plus grands guitaristes classiques actuels : Edoardo Catemario. Ce dernier interprétera pour le public marseillais quelques unes des plus belles pages de Piazzolla dédié à la guitare ainsi que des duos avec Vincent Beer-Demander et Fernando Maguna, bandéoniste argentin résidant à Marseille. L’Académie de Mandoline et Guitare de Marseille sera également présente pour ce vibrant hommage à celui que l’on surnommait « El Gatto » et accompagnera les solistes pour notre plus grand plaisir. Un évènement à ne pas manquer !
Un événement imaginé par Vincent Beer Demander
Concertiste, pédagogue, compositeur, arrangeur, organisateur, directeur artistique et musical… Qui voudrait embrasser la prodigieuse diversité des activités du mandoliniste Vincent Beer-Demander s’expose au risque d’un vertige inévitable. Du reste, le féroce éclectisme de ses collaborations artistiques explose, en la démultipliant, l’image d’un instrument longtemps figé dans un folklore populaire désuet. Entre ses mains, le petit luth se trouve pris dans un jeu de miroirs, dévoilant des facettes inattendues : de Vladimir Cosma à Régis Campo, d’André Minvielle à Richard Galliano, la galaxie explorée est en permanente expansion, Vincent Beer-Demander se refusant à imposer une limite à sa curiosité insatiable.

#piazzola #concert #L’Œuvre #theatremarseille #concertmarseille #culture #culturemarseille #belsunce #tierslieu #spectaclevivant #musique #astorpiazzolla #vincentbeerdemander #mandoline
En partenariat avec L’Académie de mandoline et de guitare de Marseille

