Dans le cadre du Festival Avec Le Temps
Depuis plus de six ans, le Parcours Chanson est un cheminement de concerts gratuits qui se déploient par étapes dans des lieux iconiques de Marseille et du territoire en mettant en avant des artistes émergents de la scène locale et nationale. Le samedi 11 mars sera une journée dédiée au Parcours Chanson avec pas moins de quatre étapes à travers la ville et cinq concerts.
C’est dans ce cadre que le Théâtre de l’Œuvre accueillera le magnifique projet Schvédranne meets Agneta Falk
Dés les premières strophes de son recueil « Poésie Art de l’insurrection » Ferlinghetti, figure de proue de la poésie décrit le chemin : « Décide si ton poème est une question ou une déclaration, une méditation ou un tollé.
Réinvente l’Amérique et le monde. Escalade la Statue de la Liberté. Au lieu de t’échapper de la réalité, plonge dans la chair du monde. Si tu te dis poète, chante-le au lieu de l’affirmer. »
C’est sur ce chemin qu’Agneta Falk et Antoine Colonna se sont rencontrés. Ils proposent aujourd’hui de monter sur scène ensemble. La poétesse de San Francisco y déclamera des poèmes issus d’une anthologie de la poésie contestataire américaine du 21ème siècle tandis qu’Antoine Colonna mêlera musique et poésie avec son projet Schvédranne, sans barrière musicale, ni frontière stylistique. Il accompagnera Agneta Falk à la guitare électrique, accompagné de quelques machines électroniques.