
Lors de cette soirée spéciale, la Compagnie des Têtes qui Tournent vous propose non pas une, mais deux pièces de théâtre ! « Léonie est en avance » ouvrira la soirée à 18h, suivie de « Éponges » à 20h30. Vous avez la possibilité d’assister à un seul spectacle au tarif de 10€, ou de profiter des deux pour 15€. Une occasion idéale de découvrir le travail de cette compagnie passionnée à travers deux univers bien distincts, entre comédie acide et satire mordante.
Léonie est en avance
Léonie, femme égocentrique et capricieuse, est sur le point d’accoucher avec un mois d’avance. Monsieur Toudoux, son mari, se plie en quatre pour tenter de répondre, avec beaucoup de gentillesse, à tous ses caprices. Mais c’est sans compter l’arrivée de beaux-parents qui le dénigrent et d’une redoutable sage-femme. De règlements de compte en situations absurdes, ce qui devait être un moment de joie va tourner, pour notre plus grand plaisir, à la catastrophe !
Éponges
Dans un monde où les médias se battent à coups de nombre de morts, un peuple oublié tente d’exister en créant lui-même sa propre guerre. Guerre dont les combattants ont fixé les règles, et quelles règles ! Mais rien n’y fait, les journalistes ne s’intéressent pas à eux, sauf un. La société de consommation avance et écrase tout, salit tout. Heureusement, de cette situation grotesque, surgit le rire. Celui où on rit de nous-mêmes. Des solutions vont être proposées, mais lesquelles et par qui ?
La Compagnie des Têtes qui Tournent
Créée en juillet 2023 par son président Jérôme Carta, la compagnie rassemble un groupe de comédiens amateurs passionnés de théâtre. Dans un souci de continuer à se perfectionner, leur choix est de travailler avec un metteur en scène professionnel et de créer un ou deux spectacles par an. Ces spectacles font, en général, l’objet d’une représentation unique.