Dans Mon Dessin est une performance multimédia dans laquelle Jenny questionne sa transition de genre comme son départ sans retour. Seule sur scène, elle recrée l’univers dans lequel elle évolue, dans lequel s’entremêlent fragments d’écritures poétiques, musique électronique, dessins, marionnettes numériques et témoignages. Un jour de plus, elle raconte : ses peurs, ses joies, sa force et sa colère, la mémoire de ses paires assassinées. Avec pudeur, naïveté et gravité, et grâce aux mots de l’autrice Luz Volckmann, elle dresse progressivement le portrait intime d’une femme trans qui lutte pour parler.
TW : « Nous, et les témoins entendu.e.s dans cette performance, évoquons ce que les personnes trans traversent dans une société transphobe, Des sujets difficiles pour les personnes concernées, comme les agressions, la transphobie, les suicides, apparaîtront car ils sont notre réalité. »
Soutenu par la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT)