El Besta débarque à Marseille pour un concert inédit à ne surtout pas manquer ! Inspirés par les ambiances des qaadates de l’ouest algérien, le quatuor réincarne en live les grands noms et rythmes du Raï en offrant une représentation acoustique de 2h, une expérience live immersive unique et intimiste. Sofiane, avec sa voix puissante et émotionnelle, incarnant l’âme et l’expression authentique du raï est accompagné de Laredj à l’accordéon, Dadi à la derbouka et d’un bassiste. Issu des nouvelles génération et bien ancré dans notre époque, chantant l’agonie amoureuse, les interdits, la trahison, la fatalité, la passion ou l’ennui, El Besta, entre traditions et modernité, fait du raï un témoignage, à la manière des anciens. Sur les classiques, qu’ils revisitent sans jamais trahir, ils nous emportent de manière intime dans un espace intemporel : La grande époque du Raï.
*Dans le cadre des « Lunes du Ramadan ». Ce rendez-vous annuel est bien plus qu’une série de concerts de musiques du Maghreb ; c’est un véritable voyage émotionnel qui plonge au cœur des relations familiales et des traditions, révélant les intrications délicates entre identité, héritage et changement. À travers des personnages riches et des dialogues subtils, cette proposition offre une réflexion sincère sur les défis de concilier passé et présent, tradition et modernité.
Avec Cultur’all Massalia, association basée entre Marseille et Lille, a pour objet la valorisation des cultures populaires. Elle organise régulièrement des Kemia Party, événements musicaux pluridisciplinaires autour des musiques traditionnelles et contemporaines du Maghreb et du Machrek et a organisé la semaine du Raï en 2022 à la cité de la musique de Marseille.
Retrouvez Cultur’all Massalia sur FACEBOOK et INSTAGRAM