Les Utopiennes 2044
Rejoignez le camp de l’espoir radical !
Nous sommes en 2044. Pour la deuxième année, les Utopiennes nous envoient des textes du futur ; elles nous racontent comment la lumilutte a porté ses fruits grâce à notre mobilisation sans faille. Elles nous invitent à ne jamais renoncer car l’obscurité ne résiste pas à la lumière. Une soirée d’engagement politique et poétique à ne pas manquer.
Venez vous faire du bien, créer des liens et nourrir le terreau redoutable de l’espoir avec les témoignages inspirants de Sandrine et Yannick Roudaut des éditions La Mer Salée et leurs invité·es. Elles et Ils vous livreront les raisons lucides pour cultiver l’espoir radical.
Des lectures de textes des Utopiennes 2044 par les autrices et auteurs présentes vous dévoileront à quoi ressemble ce monde en 2044.
Et pour terminer la soirée, un verre lumillutant autour des livres, pour mieux nous connaître et nous serrer les coudes au service d’un monde meilleur.
Ventes et dédicace de l’ouvrage Les Utopiennes, bienvenue en 2044 et du catalogue lumiluttant de La Mer Salée.
Cette soirée est co-organisée par le Campus groupe AFD, le centre de formation de l’Agence française de développement dédié à la construction de savoirs en commun.
Qui est Sandrine Roudaut ?
Utopiste, éditrice de livres engagés et désobéissants, auteure aux éditions de la Mer salée de – l’Utopie mode d’emploi (2014), – Les suspendues (2016) ou encore – les Déliés (2020) l’aventure de 5 femmes qui décident de s’affranchir des pires pronostics en élaborant un plan de résistance citoyenne pour changer le futur.
Qui est Yannick Roudaut ?
Chroniqueur pour Le Monde, après avoir passé plus de 15 années dans la Finance, comme journaliste financier (BFM, Bloomberg, Le Figaro, Le Monde…), il consacre désormais son énergie à la recherche d’un modèle de société soutenable. Il réconcilie les approches économiques philosophiques et sociétales grâce à une approche complexe des enjeux actuels.