
A peine sortie de l’enfance, une toute jeune fille s’est tenue au chevet de sa mère gravement malade. N’ayant pas bien compris l’ultime murmure de la mourante, n’osant la faire répéter ,voilà Sandra liée à cette phrase: « Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m’oublier plus de cinq minutes, je ne mourrai pas tout à fait ». Comment naviguer entre les cendres du passé, le réel qui s’impose, la vie effervescente et une imagination débordante ? Voilà les questions que pose avec délicatesse et poésie Joël Pommerat dans cette réécriture du conte de Cendrillon.
Avec les élèves de parcours découverte 3 et de cycle 1 du département Théâtre du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille – un établissement Campus art Méditerranée.
Enseignante : Magali Jacquot
Conservatoire Pierre Barbizet
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille est un conservatoire à rayonnement régional. Il a pour mission artistique et pédagogique l’enseignement de la musique, du théâtre et de la danse (par convention avec l’ENDM) depuis l’éveil jusqu’à la professionnalisation.