La buonasera 3 photo Rosalba Rizzo

CONCERT LA BUONASERA

27 octobre | 15h
Prix libre
Facebook :
La Buonasera

⚫️ Avec Germana Mastropasqua & Xavier Rebut (chant), Anne-Sophie Chamayou (violon), René Villermy (guitare), Maïeul Clairefond (guitare basse). Mise en espace – Heidi Kipfer
⚫️ De Rome à Naples jusqu’à la pointe de la Sicile… Berceaux de la musique italienne, berceaux de la mélodie mais aussi terre de rites païens, ceux de l’amour et de toutes les Madones possibles.
⚫️ Germana et Xavier, deux chanteurs-chercheurs au long cours, nous emmènent au beau milieu des voix et des plus belles mélodies d’Italie. Ils racontent une musique qui coule et découle, va fluide et riche, inventive et joyeuse, drôle aussi, mais qui surtout prend aux tripes. Les chants et chansons se succèdent aux villanelles, aux sérénades, aux hymnes à l’amour ou à la liberté, aux cris et invectives qui pouvaient rythmer le travail (ou son manque), et aux compositions nées de ce bain incessant dans des couleurs entêtantes. Pour ce nouveau voyage sonore du duo Mastropasqua-Rebut, leurs 2 voix nous guident, portées par leurs parcours d’interprètes, de connaisseurs de la tradition orale italienne, de créateurs. Elles sont accompagnées des voix de 3 instruments, comme pour agrandir la famille de musiciens descendue du pays: guitare, contrebasse et violon, qui deviennent chanteurs eux aussi s’exprimant comme les chanteurs populaires, avec cette poésie et verve que seule la musique reliée à sa fonction dans la vie de tous les jours peut avoir.

Répertoire :
– chants de tradition orale provenant de collectages originaux
– chansons des répertoires napolitains, romains et d’auteurs
– villanelles, sérénades…

www.xavierrebut.org/germana-xavier
Photo : Rosalba Rizzo

Théâtre de l'ŒuvreCONCERT LA BUONASERA