CAFE COM LEITE TRIO (HIP HOP ELECTROPICAL) | FESTIBRÉSIL

⚫️  27 Novembre 2021 | 20h
⚫️ Tarif unique 10€ | Réservation sur theatre-oeuvre.com
😷
  Respect des règles sanitaires

Dans le cadre du week-end FestiBrésil, en partenariat avec Arts et Musiques en Provence, Sonica Vibes, Daqui a poucou, Le Makeda.

Composé par le chanteur percussionniste brésilien Jairo Rodrigues, l’accordéoniste français Corentin Restif, et le Beatmaker et tromboniste Aurélien Calvo, Cafe com Leite propose une rencontre joyeuse entre hip hop, cumbia, rythmes du nordeste du Brésil (côco, maracatu, baião…), musique électronique et la sonorité pleine d’émotion de l’accordéon ! Leur live intense et communicatif fait le plein de joie et d’énergie, à ne pas manquer.

Un point précis sous les tropiques, sous le soleil du baião, du côco, ou du xote… Jairo Rodrigues (brésilien de Recife) au pandeiro (tambourin), Corentin Restif, aux bretelles accordéoniques et Aurélien Calvo, beatmaker, vous invitent dans leurs allées et (a)venues, dansées par essence, de leur hip-hop electropical spécialement arrangé et adapté. Les morceaux ont une touche hip-hop et électro bien marquée mais préservent la finesse acoustique de l’accordéon et des percussions. Les textes engagés des chansons, écrites par Jairo, poétisent le quotidien de ces trois « Artista sem dinheiro para levar alegria junto com a poesia » (« artistes sans le sou qui apportent joie et poésie »). En avant ! C’est par ici !

Le groupe sort son premier album cette année.