atout genres

ATOUT GENRE(S) | THÉÂTRE-PERFORMANCE | LES FIERTÉS ARDENTES

⚫️ Compagnie La CriAtura
⚫️ 1er Juillet 2022 | 20h
⚫️ 10€ (tarif plein) | 5€ (tarif réduit)

Du 27 juin au 1er juillet, le Théâtre de L’Œuvre propose Les Fiertés Ardentes, 3 soirées de performances et de théâtre donnant de la visibilité à la cause LGBTQIA+ et la lutte contre les discriminations.

Atout Genre(s) est une invitation à penser collectivement notre statut de corps vivants, à établir ensemble des alliances transversales, à mettre en lumière et à donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas et que l’on ne voit pas. Une lutte commune pour la liberté d’être soi, ensemble, pourrait alors s’engager, qui donnerait à voir, de façon sensible, la richesse multiple et complexe du vivant.

“Je me tiens au carrefour. Parce que le croisement est le seul endroit qui existe. Il n’y a pas deux rives opposées. Nous sommes toujours à la croisée des chemins.” Paul B. Preciado

La Compagnie : La CriAtura est une compagnie de théâtre créée en 2011 par Carole Errante, metteuse en scène, comédienne et danseuse. Son impulsion artistique repose sur la question du décloisonnement des genres et des représentations, qu’elles soient culturelles, sociales, identitaires, sexuelles ou artistiques.

Conjointement à son travail de création, et en lien avec lui, la compagnie développe des projets d’actions artistiques dans les quartiers populaires de Marseille avec des publics variés, d’âges et d’horizons divers.

Carole Errante, metteuse en scène de la compagnie, dirige la mise en œuvre des actions culturelles entourée d’une équipe de professionnel·le·s du spectacle en lien étroit avec les structures associatives, culturelles et institutionnelles partenaires sur le terrain.

Avec : Anne-Lise Acciai, Marie Claire Balieu, Karima Belamri, Lahouaria Benaziza, Coline Montano, Valentina Colella, Genevieve Combal, Eliane Cordier, Françoise Dahon, Lee Ferrero, Bernard Fontana, Sofia Kacer, Monique Marin, Martine Minassian, Karima Rouaf, Fatiha Sekouri, Marley Da Silva.

Mise en scène : Carole Errante

Régie : Vincent Guibal

Collaboration artistique : Annaëlle Hodet

Site de la compagnie : https://www.lacriatura.fr/fr-FR/home

Crédit photo : ©Laura Blanvillain

Vente de billets en ligne