Les élèves de l’école de danse Aed! – Artistes En Devenir et les danseurs du Jeune Ballet Urbain présenteront leur premier spectacle de la saison 2022/2023.
Le Jeune Ballet Urbain de Marseille
Donner sa chance à la jeunesse marseillaise en offrant des ateliers chorégraphiques gratuits le samedi matin à l’École Nationale de Danse de Marseille, en exigeant en retour un goût de l’effort, du dépassement de soi et du respect des autres : c’est l’état d’esprit du Jeune Ballet Urbain de Marseille. Le JBUM travaille sur des thématiques contemporaines, se questionne sur le numérique, le travail, la relation sociale. Sous l’impulsion du chorégraphe David Llari, chaque année, 15 à 20 jeunes danseurs de 7 à 17 ans sont sélectionnés. Sensibles à des esthétiques variées (danse contemporaine, moderne, classique, hip-hop…), ils sont tous animés par la même envie de construire ensemble. Durant une année, ils ont la possibilité d’intégrer des ateliers chorégraphiques gratuits et se produisent dans des lieux culturels emblématiques du territoire.
L’école de danse AED!
L’AED est une école de danse dont l’enseignement s’appuie sur l’approche artistique du chorégraphe David Llari. Tout en acquérant des gestes techniques, les élèves sont encouragés à développer leur langage propre et singulier. L’expression de la personnalité de chacun est au cœur de l’apprentissage. L’AED s’adresse à tous les publics. Dès l’âge de 4 ans, les plus petits peuvent accéder à l’éveil et à l’initiation à la danse. Les cours sont adaptés au niveau de chacun, débutant, intermédiaire ou avancé, et ce, quel que soit l’âge (enfant, adolescent, adulte).