Du 24 au 30 juin, le Théâtre de L’Œuvre propose Les Fiertés Ardentes, 4 soirées allant du Drag show à la table ronde donnant de la visibilité aux questions LGBTQIA+.
Chaque année en juin, des milliers de personnes reprennent fièrement le flambeau de Marsha P. Johnson* à travers les rues du monde entier pour revendiquer leurs droits et leurs identités. Ce flambeau, qui transporte les énergies multiples et créatives des communautés LGBTQIA+, trop longtemps laissées dans l’ombre, nous avons l’ambition de le mettre au centre de notre scène durant cette semaine de programmation spéciale.
*Femme trans et militante du mouvement LGBT, elle a participé aux émeutes de Stonewall. Elle est également une figure populaire de la scène LGBT et artistique de New York des années 1960 aux années 1990, ainsi qu’une activiste des droits des personnes séropositives via son engagement à ACT UP.
LA DRAG-BARET
Voici la Drag-baret ! Tout au long de cette soirée, Robin des Doigts – votre hôte pour l’occasion – vous présentera des artistes drags et/ou queers qui enchaîneront performances de lipsync, danse, stand-up ou chant. Un moment d’humour, de magnificence, de grâce, de mots d’esprit, d’émotions, de surprises et d’acrobaties où l’on explore et se joue du genre mais… pas seulement. Un divertissement pour toutes et tous qui émerveille, touche et amuse autant les aficionados que les plus novices.