Rencontres du cinéma sud-américain Théâtre de l'Œuvre

Passé | Rencontres du cinéma sud-américain | Journée spéciale « Luis Sepulveda »

⚫️ Journée spéciale Luis Sepulveda
⚫️ DIM 11/10 2020 | 15h30 (durée 2h)
⚫️ Prix libre
😷 Respect des règles sanitaires | Port du masque obligatoire – Jauge limitée – Gel hydroalcoolique en libre-service – Distanciation

👉 Rencontre avec Pascal Jourdana, Anne-Marie Métailié (éditrice), Daniel Mordzinski – oficial (photographe et ami de Sepulveda).

👉 Lecture avec Dilia Lhardit (metteuse en scène) Intervention de Véronique Bertrand.

👉 Concert avec Giovanna Milanesi et Elena Baldassari autour des oeuvres de Violeta Parra et Victor Jara

Tout le programme du festival : Cliquer ici

L’ASPAS a tenu à organiser ces 22èmes Rencontres dans un format réduit, pour continuer à offrir au public marseillais des grands et beaux films latino-américains, tout en respectant les mesures de sécurité sanitaires. L’art comme rempart contre l’isolement, la peur, l’incertitude. C’est un acte de joie et de création, un acte de résistance culturelle.

Le thème de cette année, Amours et empathies, célèbre l’amour dans ses diverses expressions. L’amour passionné des réalisateurs pour le cinéma qu’ils continuent de pratiquer, en dépit des difficultés financières et politiques. L’empathie profonde qu’ils éprouvent pour la réalité latino-américaine, et qui leur inspire des histoires poétiques, bouleversantes, humaines. Lorsqu’on sort d’un film en se sentant grandis, qu’il nous a à la fois donné des clés de compréhension, et emplis de joie de vivre, nous ressentons nous aussi de l’amour et de l’empathie. Nous sommes ravis de vous convier à partager ces moments d’art, de réflexion, de débat, de solidarité, d’engagement, de fête et d’émotions !

Rencontres du cinéma sud-américain de Marseille | Théâtre de l’Œuvre