Le songe d'une femme de ménage, par Aurélie Imbert au Théâtre de l'Œuvre (13001)

LE SONGE D’UNE FEMME DE MÉNAGE | THÉÂTRE

Samedi 14 avril 19.30
12/8 € – reservation@theatre-oeuvre.com

Telmah , une jeune femme de ménage polonaise est employée pour ses services dans un théâtre où se répète La nuit des Rois de William Shakespeare. Telmah peste contre les acteurs de la troupe qui laissent le théâtre dans un état épouvantable. Elle doit donc, la nuit, mettre de l’ordre sur le plateau et les loges.
C’est alors que la magie du théâtre opère et Telmah doucement entre dans la peau des personnages de Shakespeare par le truchement des habits de scène. Elle est tour à tour, Richard III , Lady Macbeth, Ophélie, … Le monde entier est un théâtre !
Elle passe d’une émotion à l’autre, en voyageant dans cet univers shakespearien qui rend tout possible car il recèle tous les sentiments du cœur humain.
Telmah se métamorphose alors sous les yeux d’un public complice du jeu, du rêve et du verbe. Le pouvoir du théâtre les lie le temps de la représentation saupoudrée d’un songe d’été.

En passant par Médée de Corneille jusqu’à des réécritures personnelles rajoutées à l’œuvre de Shakespeare, Aurélie-Telmah offre aux spectateurs un moment Shakespearien peuplé de fantômes et de ses peines d’amours perdues.
Bienvenue chez William Shakespeare ! ou « Witamy serdecznie » !

Voir un extrait en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=5ZwttiavJN8

Écrit, mis en scène et interprété par AURELIE IMBERT
Prodution : Théâtre ….

EmmaLE SONGE D’UNE FEMME DE MÉNAGE | THÉÂTRE