Marsactu au Théâtre de l'Œuvre

SÉCURITÉ OU SURVEILLANCE ? CAMÉRAS ET BIG DATA| MARSACTU

Jeudi 12 19.00
Prix libre – Réservations via Eventbrit
Conférence-débat organisée par Marsactu sur le thème : « Sécurité ou surveillance ? Caméras et big data »

En présentant son « Big data de la tranquillité », Caroline Pozmentier (adjointe au maire de Marseille à la sécurité publique et à la Prévention de la délinquance) a relancé un questionnement vieux comme la vidéosurveillance : la sécurité publique vaut-elle de sacrifier une partie de nos libertés ?
En plus de cette question de principe, les coûts, le niveau de déploiement et l’efficacité en elle-même de la vidéosurveillance est souvent remis en question. Quelle sera la pertinence du big data ? Autant de sujets qui seront abordés lors de ce nouveau débat organisé par Marsactu au Théâtre de l’Œuvre.

Ce débat sera animé par les journalistes de la Rédaction en présence, notamment, de :
– Laurent Mucchielli, sociologue, auteur notamment du livre « Vous êtes filmés : enquête sur la vidéosurveillance” (mars 2018)
– Sébastien Brun, secrétaire régional du syndicat Alternative-Police CFDT

Ce débat sera suivi d’un temps d’échange avec le public.
Ouverture des portes à 19 h 30, bar et petite restauration prévus sur place.
Entrée gratuite (réservation fortement conseillée sur Eventbrite:
https://www.eventbrite.fr/e/billets-les-debats-de-marsactu-securite-ou-surveillance-cameras-et-big-data-44634914230?aff=efbeventti.
Pour des raisons techniques, il ne sera plus possible de réserver après 18 h le 12 avril. Les dernières places disponibles seront à retirer à 19 h 30 au théâtre.

EmmaSÉCURITÉ OU SURVEILLANCE ? CAMÉRAS ET BIG DATA| MARSACTU