Jean-Marie DELACROIX

PSYCHOTHÉRAPIE ET SPIRITUALITÉ | CONFÉRENCE

Vendredi 26 janvier 20.30
Tarif adhérent : 10 € / Tarif non adhérent : 15 €
Réservation : psysenlienmail@gmail.com

Accueil du public à partir de 19h, vin chaud offert Début de la conférence à 20h30 – Fin à 22h30

PSYCHOTHERAPIE ET SPIRITUALITE OU « CULTIVER L’INCONNU »
par Jean-Marie DELACROIX

Jean-Marie Delacroix fait partie des pionniers qui ont introduit la Gestalt-thérapie en France. Il a été co- créateur et co-directeur de l’Institut de Gestalt de Grenoble, de l’Institut Français de Gestalt-thérapie et de GREFOR à Grenoble. Auteur de nombreux articles, la plupart traduits en espagnol, de plusieurs ouvrages, dont « La Troisième Histoire », « Ainsi parle l’esprit de la plante » et son dernier livre paru en 2016,« Quand la conscience s’éveillera », il est co-auteur du Grand Livre de la Gestalt. Est actuellement formateur et superviseur au niveau national et international.

Le désir et le besoin de réunification du corps et de l’esprit et de transcendance existent en chacun de nous. Il se trouve que dans leur pratique la Gestalt et la démarche spirituelle ont un point commun pour nous aider à sortir de la dualité, être là, ici et maintenant dans la conscience de ce qui est. La Gestalt-thérapie ajoute : être présent en relation.
Jean-Marie Delacroix s’intéresse depuis longtemps à ce thème. Il apportera son regard sur les points communs et les différences entre la Gestalt-thérapie et la démarche spirituelle qui s’appuient sur les philosophies et pratiques orientales.

La conférence se terminera par un échange avec la salle.

Conférence organisée par Psys en Lien Provence
Renseignements : Alexandra Flamind – 06 75 67 99 08

EmmaPSYCHOTHÉRAPIE ET SPIRITUALITÉ | CONFÉRENCE