Mañana Inshallah au Théâtre de l'Œuvre pour la journée de lutte contre les discriminations liées à l'origine (21 mars)

MANANA INSHALLAH | DOCUMENTAIRE

Mercredi 21 mars 18.00
Projection / Débat – Prix libre
Réservations : reservation@theatre-oeuvre.com

Manana Inshallah – Melilla, ville européenne sur le continent africain.
Jour et nuit, Illies roule dans la ville. Illies est un chauffeur de taxi marocain en situation irrégulière. Vivant sur le territoire espagnol depuis sa naissance, il n’a pas encore réussi à obtenir les papiers nécessaires afin de régulariser son séjour et de vivre une vie plus sereine.
Aomar, Mohammed, et des centaines de jeunes marocains vivent en se cachant entre les rochers près du port, avec l’illusion de monter un jour sur un bateau qui les emmènerait au continent européen.
Climako, un jeune camerounais, prisonnier de Melilla depuis 5 ans, avait été expulsé du centre de séjour transitoire pour immigrés. Cela fait déjà 7 mois qu’il vit dans un campement improvisé près de ce centre. Prisonnier d’une bureaucratie sordide, il vit dans une grande incertitude perpétuelle.
En suivant ces trois histoires, les auteurs de « Mañana Inshallah » tentent de montrer la situation migratoire à Melilla, exclave espagnole au Maroc et symbole de la politique européenne, dite politique d’« accueil ».

Trailer : http://www.manana-inshallah.net/fr/

La participation à prix libre sera reversée à une association de soutien aux migrants

Programmation dans le cadre de la journée de lutte contre les discriminations liées à l’origine du 21 mars, en partenariat avec la DLCRAH et le réseau associatif socio-culturel marseillais. Cliquez ICI pour accéder à la programmation complète de la journée du 21 mars.

EmmaMANANA INSHALLAH | DOCUMENTAIRE