Ancrages présente Artistes et diversité en France 1900-2017 au Théâtre de l'Œuvre

ARTISTES ET DIVERSITÉ EN FRANCE 1900-2017 | PHOCÉEPHONE

20 mars 18.00-19.30
Prix libre

Dans le cadre de l’exposition Artistes et Diversité, Ancrages associe l’association Phocéephone, animée par Damien Taillard et qui s’est donné pour but la préservation du patrimoine discographique (disques vinyles), et en particulier des scopitones.
Retrouvez-nous de 18h00 à 19h30 pour un apéro musical autour des musiques de l’exil et des artistes emblématiques qui ont fait la grandeur des cafés-concerts et cabarets orientaux de Belsunce.

Association Phocéephone
Marseille terre de migrants, veut aussi dire musiques de migrants. Afin qu’elles ne disparaissent pas, les passionnés de l’Association Phocéephone rassemblent, documentent et numérisent les 45 tours populaires enregistrés naguère par les Africains et les Maghrébins.

Évènement proposé par Ancrages au Théâtre de l’Œuvre dans le cadre de la Journée de luttes contre les discriminations liées à l’origine (21 mars) en partenariat avec le réseau associatif socio-culturel marseillais et la DILCRAH. Pour accéder au programme complet proposé pour la journée du 21 mars, cliquez ICI

Crédits image: Ancrages

EmmaARTISTES ET DIVERSITÉ EN FRANCE 1900-2017 | PHOCÉEPHONE