Ariane Ascaride

ARIANE ASCARIDE

« Touchée par les fées »

En cours de programmation
Retrouvez Ariane Ascaride en représentation au Théâtre de l’Œuvre avec son spectacle « Touchée par les fées »

Ariane Ascaride raconte son enfance et comment elle est devenue comédienne.
Elle aimante son public.
Sur un ton de causerie, avec des mots simples et justes, elle touche à l’essence de l’art complexe et fuyant de l’acteur.
Touchée par les fées est un petit bijou de scène qui donne littéralement des ailes.

La pièce a été créée en 2010, suite à une invitation lancée par le festival d’Avignon dans le cadre de la programmation Sujets à vif proposée par la SACD.
L’écrivain Marie Desplechin a rejoint Ariane Ascaride pour l’écriture du texte et Thierry Thieu Niang en a assuré la mise en espace. Son défi n’était pas des moindres, étant donné le désir de voler qui est à la base de cette création.
L’envie de raconter est là et le désir de voler est resté le même ! Il vient de loin et semble irriguer de manière souterraine tout le parcours de l’actrice et auteur.

Ariane Ascaride le tient de son père, d’origine napolitaine, qui lui a insufflé l’amour du théâtre. Sous sa direction, elle monte très tôt sur les planches, pour jouer du Shakespeare. Médée, Bérénice ou encore Antigone, sont autant de rôles qu’elle va tenir au long de sa carrière, ponctuée également par les cours d’Antoine Vitez au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.
Puck, l’esprit espiègle du Songe d’une nuit d’été, refait subitement surface….

Source photo: © Jean-Louis Fernandez

biancadianeARIANE ASCARIDE